randonnee botaniqueSortie nature

Au cours d’une balade entre la combe à la Serpent et la base de loisir de Corcelles-les-Monts, les animateurs formés à l’accompagnement nature chercheront à éveiller la curiosité, à guider le regard des participants, à susciter leurs émotions, leur empathie naturelle, pour leur permettre de faire eux-mêmes l’expérience de la nature.

Objectifs de l’action proposée :
– Partager et faire vivre nos valeurs d’ouverture, de vivre ensemble et de faire ensemble
– Éveiller à la nature, à ses différentes composantes
– Découvrir la biodiversité et les interactions entre les êtres vivants
– Sensibiliser à l’éco-citoyenneté, à aimer et se sentir proche de la nature
– Aiguiser ses sens, être attentif, découvrir

Déroulement de l’activité :
Balade de découverte nature accompagnée, au départ du terminus Divia (Fontaine d’Ouche) jusqu’à Corcelles. Arrêts pédagogiques ou ludiques au gré des découvertes. Pique-nique possible en fonction du temps de parcours, en nature ou sur la base de loisirs de Corcelles. Retour possible en bus Divia (sur rendez-vous) depuis Corcelles-les-Monts.

Chaque randonnée est unique. Elle dépend du groupe et de l’animateur, des attendus du responsable du groupe, de l’âge des participants, de leur curiosité naturelle : elle prévoit des arrêts spontanés en fonction du contexte (une plumée, un vol d’oiseau, une trace, une plante, un insecte à découvrir, les « signes » de la saison…). Elle inclura éventuellement des petits ateliers ludiques (land-art, grimper aux arbres, petits jeux : identifier des plantes / des arbres, rechercher des couleurs…)

Tarif et modalités d’inscription :
Merci de nous consulter