micro ferme urbaine

Depuis 2015, la base de loisirs du Cercle Laïque Dijonnais à Corcelles-les-monts s’est réinventée pas à pas en Micro Ferme Urbaine !
Merci à tous les participants du projet « Corcelles, de la Terre au Ciel »

Le projet de création d’un éco-lieu à Corcelles-les-Monts : « Corcelles, de la terre au ciel »

En janvier 2015, un groupe d’adhérents se regroupe pour relancer des activités sur la base de loisirs de l’association Cercle Laïque Dijonnais située à Corcelles-les-Monts…. En quelques semaines les idées fusent : du jardinage, de l’astronomie, des sciences, de la nature, des activités culturelles, de l’éco-construction… Bientôt émerge l’idée de « réinventer » la base de loisirs, d’en faire un cadre de vie et d’activités respectueux des hommes et de la Nature, un lieu vivant de loisirs et de partage, un projet de société !
Notre projet a été ambitieux, environnemental, citoyen, innovant, et avant tout participatif ! De nouvelles personnes ont rejoint le groupe, apportant des idées, des connaissances, un coup de main… Peu à peu, une équipe solide et motivée aux compétences multiples se mobilise autour d’un beau projet : un lieu d’éducation à l’environnement, au développement durable, d’observation de la nature et de protection de la biodiversité.

Notre base de loisirs s’est réinventé pas après pas grâce au projet « Corcelles : de la terre au Ciel » pour devenir aujourd’hui une Micro Ferme Urbaine !

Voici le plan du projet élaboré en 2016 :

Tout le monde peut participer !
Les volontaires apportent des idées et aident à les réaliser.
Chacun peut apporter un peu de temps, un coup de main, un savoir-faire, un outil…
Rejoignez-nous, vous serez forcément d’une grande aide !

– EN COURS De MISE à jour rédactionnelle]-