samedi 03 décembre à 20h00 au Cercle Laïque Dijonnais

Spectacle : ” 5 francs pièce ” (participation au chapeau – durée : 1h15)

Nouvelle de Fred Vargas racontée par Yves Prunier avec Lorraine Brosse : violoncelle, Gilles Bugnot : saxophone baryton, Vincent Griveau : clarinette basse, Nicolas Monin : tuba.

Le spectacle, associant une nouvelle de Fred Vargas et des musiques de Kodaly, Astor Piazzolla et Metallica (J. Hetfield) se présente comme une ” veillée ” littéraire et musicale : un narrateur, quatre musiciens, un récit poétique et tendre ” tous publics “. Quelques lumières, une table, le film est réalisé par les spectateurs eux-mêmes.

Dans la forme, une nouvelle policière avec des atmosphères (la ville la nuit, le commissariat, le métro…), des face à face propres à ce genre avec, bien sûr, un commissaire (plutôt taiseux) Jean-Baptiste Adamsberg et un suspect (plutôt fort en gueule) Pi, ” comme 3,14 “. Dans le contenu, un conte autour d’un personnage poétique (une sorte de ” clochard céleste ” à la Kerouac) et une fable sur la rencontre.

Rencontre/Discussion (entrée libre) : elle se construira à partir d’une présentation de l’action de la Cimade, de l’actualité de la migration et de ce que chacun aimera apporter en éléments de discussion ou témoignages.

Le tout se terminera par le Pot de l’Amitié sous forme d’auberge espagnole (chacun amène un petit quelque chose à grignoter et à boire en partage).

N’hésitez pas à signer la pétition de la CIMADE pour un accueil digne des réfugiés :

https://www.change.org/p/behuman-appel-citoyen-aux-dirigeants-politiques-pour-un-accueil-digne-des-r%C3%A9fugi%C3%A9s