Orientations 2017 du Cercle Laïque Dijonnais

Notre projet associatif s’articule autour d’une feuille de route commune : 

  • Les valeurs du Cercle Laïque au cœur de nos actions : chaque action, chaque activité, chaque projet, est guidé par un objectif : faire vivre nos valeurs d’ouverture, de vivre et de faire ensemble.
  • Une offre d’activités de loisirs, culturelles et sportives, sciences et naturerenouvelées chaque année, régulières ou ponctuelles. Elles constituent la matière vivante de notre projet associatif.
  • Des rendez-vous réguliers ou ponctuels au cours de l’année, portés par des volontaires (salariés, partenaires, adhérents, élus) et, en particulier, deux événements majeurs au cours de l’année : le cabaret du cercle (ou équivalent) et la fête de la Pelle.
  • Des lieux adaptés à nos actions et nos activités : rue des fleurs, notre siège social, suite à la nouvelle couverture du toit, les travaux de rénovation se poursuivent en s’appuyant sur un groupe de volontaires. De même à Corcelles se réinvente la base de loisirs à travers la rénovation des locaux et la création d’un superbe jardin en permaculture.
  • La « fabrique à projets » : des projets participatifs (Rénovation des locaux, Corcelles de la Terre au ciel, Evolution vers un centre social…) et, de manière globale, l’envie d’encourager la dynamique de projet, d’être un laboratoire, un lieu d’expérimentation de projets variés apportés par des volontaires membres de l’association et des partenaires.

Dans cette nouvelle page d’histoire du Cercle Laïque Dijonnais, tout ne se fera pas en quelques jours : il faudra beaucoup de temps et d’énergie, mais nous avons l’envie et chacun à un rôle à jouer, vous aussi !