à 14h00. 

Le premier rendez-vous (samedi 24 février) a été fructueux en idées…. après s’être promené dans la rue, le groupe a identifié les objectifs, le champ des possibles et les actions réalisables à court terme.

Les objectifs :  embellir la rue des Fleurs, faire participer et impliquer les gens de la rue, faire coexister la Nature et la ville, planter des Fleurs dans la rue, mais aussi des plantes à manger, faire de ce lieu un endroit original, fréquenté, touristique, faire du Cercle un lieu de ressources sur le jardinage

Le champ des réalisables est très large, cela va, de mieux connaître l’histoire de cette rue, à proposer des visites guidées, planter des roses trémières, végétaliser la façade du Cercle, mettre des plantes grimpantes sur les lampadaires, installer un composteur et encore plein d’autres idées….

Puis le groupe s’est concentré sur le réalisable à court terme : rallye dessin des possibles, installer des plantes sur la façade du Cercle, fabriquer des h^tels à insectes, proposer un concours de balcon/cours fleuries…..

C’est une nouvelle page de l’histoire de la rue des Fleurs qui s’écrit…. chacun peut donc y laisser sa trace !

C’est gratuit et sans engagement

 

..