Micro Ferme Urbaine de Corcelles-les-Monts

La micro ferme urbaine du Cercle Laïque Dijonnais à Corcelles-les-Monts !

La micro ferme urbaine de Corcelles-les-monts est acquise en 1998. C’était l’ancienne base de loisirs du Cercle Laïque Dijonnais. Elle s’étend sur 2,5 ha de terrain et comprend 5 bâtiments dont :
– 2 bâtiments d’activités (4 salles sur 300 m²).
– 1 bâtiment principal (sanitaires et restauration).
– 1 chalet bois.
– et 1 bâtiment de 120 m² prochainement rénové en éco-construction.
Le jardin maraîcher occupe une surface d’environ 1,5 ha.

Coeur d’un projet environnemental et citoyen innovant !

En janvier 2015 avec un groupe d’adhérents, nous relançons des activités sur la base de loisirs de l’association Cercle Laïque Dijonnais située à Corcelles-les-Monts… En quelques semaines, les idées fusent : avec du jardinage, avec de l’astronomie, avec des sciences et de la nature, avec des activités culturelles et avec de l’éco-construction… Bientôt émerge l’idée de « réinventer » la base de loisirs et d’en faire un cadre de vie et d’activités respectueux des hommes et de la Nature. Un lieu vivant de loisirs et de partage, un projet de société !

Notre projet participatif sera ambitieux, environnemental, citoyen, innovant, et avant tout participatif ! Grâce à cela, de nouvelles personnes rejoignent le groupe, apportent des idées, des connaissances, un coup de main… Peu à peu, une équipe solide et motivée aux compétences multiples se mobilise autour d’un beau projet. Donc, c’est devenu un lieu d’éducation à l’environnement, au développement durable, d’observation de la nature et de protection de la biodiversité.

Donc un espace idéal pour proposer une transition écologique et une cuisine et alimentation biologique, locale et de saison !

 

WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.