Les activités nature du cercle

 

 

illustration rue des fleurs

 au 3 rue des Fleurs

Randonné sur le parcours « Transition vers la Nature » de la rue des Fleurs à Corcelles-les-Monts.


 au 44 rue de Tivoli

Des bacs disposés dans la cour de l’espace Zermati permettent de pratiquer le jardinage sur sol vivant en milieu urbain, dans un espace sécurisé.

illustration de la micro ferme urbaine de Corcelles les monts

 à la Micro Ferme Urbaine de Corcelles-les-Monts

Un vaste espace naturel pour développer l’éducation à l’environnement et à la transition écologique. Différents aménagements offrent une belle diversité de supports d’activités et de zones d’observation de la nature : un jardin en permaculture, un verger, un bosquet, des zones de pelouses arborées, une mare, des haies bio-diverses, des nichoirs oiseaux, des ruches, des murs en pierres sèches…

Le Cercle Laïque Dijonnais propose une offre d’activités éducatives et de loisirs de grande qualité au départ du centre-ville, en centre-ville à l’espace Zermati et dans sa micro-ferme urbaine à Corcelles-les-Monts. Notre animatrice environnement-nature s’adapte aux différents groupes pour éveiller la curiosité, accompagner l’observation, susciter des hypothèses, faire découvrir et guider dans la complexité du monde vivant.

Pour les groupes scolaire, notre approche est complémentaire à un programme de l’enseignant pour le développement de compétences méthodologiques et dans l’acquisition de connaissances.