Projets artistiques collectifs

Vous pouvez être acteur de votre quartier,
n’hésitez pas à venir nous en parler, nous vous accompagnerons !

Le Balabar, la fête des possibles

 

 

LE BALABAR est une fête à l’échelle du quartier du centre-ville de Dijon qui prend racine en juillet au Jardin des Apothicaires, à Dijon.
Ce lieu éphémère, ouvert et accessible à tous, propose une programmation artistique et festive dans un décor décalé et convivial.
LE BALABAR s’écrit à plusieurs mains. L’association DE BAS ÉTAGES et LE CERCLE LAÏQUE DIJONNAIS se sont associés pour proposer un événement dédié aux habitants afin de créer un mieux vivre ensemble et de donner à chacun l’opportunité de découvrir des spectacles et de se réapproprier l’espace public.

LE BALABAR défend des valeurs de cohésion sociale, de faire ensemble qui se traduisent par différentes actions en relation directe avec les structures et les habitants du quartier.

Retrouvez plus d’informations sur le site de l’association De Bas Etages

Festival danse avec (é)moi

 

Depuis 2018,

en avril :

c’est le Festival Danse avec (é)moi

Un spectacle et des stages

avec Les 1001 danses  !

 

Ce festival place la danse comme un axe de vibrations, de partages et d’émotions grâce à une programmation riche et diverse. Restituer la danse comme un art accessible à tous, c’est le défi des artistes et des passionnées !

Les 1001 Danses et le Cercle Laïque Dijonnais vous proposent la 3ème édition de son festival Danse avec (é)moi…. Les 4 éléments.

Un festival qui place la danse comme un axe de vibration, de partages et d’émotions grâce à une programmation riche et diverse.

2 temps forts :

– Samedi 11 avril à 20h00 au théâtre des Feuillants : spectacle Danse avec (é)moi sur le thème des 4 élémen

Spectacle de danse du monde : indienne, orientale, flamenco,latines, hip hop, salsa, elgo danse

Tarif : 8€ tout public
Billetterie sur place

– Samedi 11 avril et dimanche 12 avril : 2 jours de danses

———————

 

Toute l’actualité sur notre page Facebook !

Migrant’Scène porté par la cimade

 

 

Comme chaque année, des centaines de bénévoles dans toute la France s’engagent dans la création, la programmation et l’organisation du festival Migrant’scène qui prend des formes différentes selon les villes. A l’initiative de La Cimade, le festival Migrant’scène réunit et mobilise les milieux de la solidarité, de l’art, de la culture, de l’éducation, de la recherche ou encore de l’éducation populaire, au profit de publics larges et variés.

Construisons ensemble des projets, nous vous accompagnons. N’hésitez plus !

Les Nuits d’Orient

 

 

« Les Nuits d’Orient » est un festival pluridisciplinaire (concert, danse, théâtre, chant, cinéma, conte, exposition,…), organisé par la ville de Dijon.

Les humains doivent se reconnaître dans leur humanité commune, en même temps que reconnaître leur diversité tant individuelle que culturelle. Le festival fête ses 20 ans et signe sa pleine maturité artistique et humaine. Dijon et sa métropole sont à nouveau traversées par un souffle d’altérité et d’ouverture. Les artistes invités et les partenaires associés nous font partager ce que l’art et la culture ont en commun, la capacité à éveiller nos sens, notre esprit et à nous faire vivre de belles émotions collectives.
Le festival « Les Nuits d’Orient » bâtit plus que des passerelles entre les deux cultures, de l’Orient à l’Occident. Il invite à faire société, à reconnaître la diversité, le dialogue  interculturel, comme des richesses pour notre humanité et comme des facteurs de paix.