Jardinage Collectif

 

Vous avez envie, vous envisagez ou vous souhaitez cultiver une parcelle de terre à notre micro ferme urbaine de Corcelles-les-Monts ?

Les parcelles de terre mises à votre disposition sont cultivées collectivement, soit par des associations avec leurs usagers, soit par des particuliers organisés collectivement dans l’activité de jardinage sur des parcelles communes (semis, mise en culture, travaux, récoltes).

Les permanents, animateurs-jardiniers de la micro ferme urbaine sont présents ou accessibles pour vous aider, conseiller, accompagner, coordonner et faciliter le bon déroulement de l’activité pour toutes et tous.

 

Les conditions d’exercice de l’activité :

Accès au jardin : libre en permanence et/ou en présence des animateurs-jardiniers
Accès aux locaux (toilettes) : seulement en présence des permanents
Accès à la serre à semis (production de plants)
Mise à disposition de matériel et d’outils (chalet ou local des jardiniers) suivant la présence
des permanents
Mise à disposition d’eau dans des cuves extérieures (dont eau de pluie récupérée) ou à partir du réseau d’irrigation des jardins de la micro ferme.

Les conditions financières :

Elles dépendent de votre implantation ou de votre lieu de résidence dans le secteur centre-ville de Dijon de la Maison de Quartier du Cercle Laïque Dijonnais, pour les associations ou collectifs, comme pour les particuliers.

 

 

 

Les conditions générales du jardinage collectif au sein du Cercle Laïque Dijonnais vont être publiées sur cette page début février.

Vous êtes intéressé pour jardiner ?

Vous pouvez contacter l’animateur référent !

Pierre Lopez