La Pelle Festival

La Pelle Festival 2021

Le rendez-vous du Cercle qui mêle à la fois la nature, la musique, la fête, l’astronomie, la culture et le local !

2 jours sous le signe de la convivialité et des rencontres

Un programme varié, un lieu agréable, une restauration et buvette locavore, une politique zéro déchet, et de la convivialité à coup sur !

———————-

Devenez bénévole pour nous aider à organiser ce festival !! (Voir plus bas)

Toute l’actualité est sur notre page Facebook !

La Pelle Festival, c’est le rendez-vous du Cercle Laïque Dijonnais qui mêle à la fois la nature, la musique, la fête, l’astronomie, la culture, et le local !

La Pelle Festival, c’est un festival pluridisciplinaire qui accueille le samedi soir des groupes musicaux pour une série de concerts à la programmation variée, et le dimanche, des animations et ateliers artistiques, culturels, scientifiques, assurés par les adhérents et les partenaires du Cercle Laïque Dijonnais.

La Pelle Festival, c’est un lieu d’expérimentations : le site de Corcelles-Les-Monts est un lieu vivant et ludique de rencontres, de pratiques, de culture et d’idées sur l’éducation à l’écologie et au développement durable. Tout au long de l’année, groupes, individuels et structures viennent tester, découvrir, apprendre autour d’activités, de formations ou de chantiers participatifs en lien avec la nature et l’environnement. En 2019, un verger, une mare pédagogique et des ruches ont rejoint le jardin permacole. En 2020, c’était un cadran solaire analemmatique qui était inauguré !

La Pelle Festival, c’est un festival locavore & zéro déchets : la boisson et les matières premières proviennent de producteurs locaux, et tout est préparé maison, y compris les frites. La vaisselle est réutilisable, et le programme des deux jours est affiché sur de grands panneaux, aux endroits stratégiques du site.

Devenez bénévole !

Vous souhaitez participer activement à notre festival EDITION 2021, venez enrichir l’équipe actuelle de bénévoles !

Rôle de l’équipe :

  • Aider à l’aménagement du site : pré-montage, montage des installations (tables, signalétiques, décoration, tentes, tractage…) et démontage.
  • Accompagner, accueillir nos partenaires (musiciens, animateurs d’ateliers…) et nos visiteurs sur le site.
  • Animer les stands buvette, restauration, gestion parking, logistique…
  • Être acteur d’un rendez-vous majeur dans la vie du Cercle Laïque Dijonnais et vivre une expérience enrichissante humainement mais également en acquisition de compétences…

Pour rejoindre l’équipe, n’hésitez pas à vous signaler auprès de l’accueil ou à envoyer un mail à animation@cerclelaique.org 
ou à remplir le formulaire en ligne pour vous positionner selon votre désir : https://framadate.org/ZDX9XF61fF9Torr4.

Référente : Rachida Boukrini, animatrice

Le programme de l’édition 2020-2021 de La Pelle Festival