Chantier participatif samedi 16 janvier 2015

Dans le cadre de son projet “Corcelles, de la Terre au Ciel”, le Cercle Laïque Dijonnais propose son premier chantier participatif sur sa base de loisirs le Samedi 16 Janvier de 14H à 17H à Corcelles -les- Monts

Rendez-vous sur place à 14h00.
Dans le projet de créer un jardin maraîcher et un verger, le terrain (prairie) qui comporte beaucoup de pierres,(plateau calcaire), a été retourné sur un petit hectare. Avant le broyage de ces pierres au printemps prochain, nous souhaitons récolter les plus grosses pierres et d’autres aussi pour ensuite faire des aménagements et constructions en pierres sèches.
Il y a aussi du petit bûcheronnage, couper des branches de petits arbres.
Apportez des seaux (de maçon), caissettes, paniers, sacs solides, râteaux, fourches, scie à bûches, hachette, des gants ….
Mais nos bras seront nos meilleurs outils.
Ce sera boueux alors prévoir des bottes, pantalons, blousons de travail, enfin des affaires qui ne craignent pas. L’organisation du chantier est simple, elle se fera sur place.
Une collation conviviale agrémentera la clôture du chantier !

Pour vous y rendre : en venant de Dijon, au rond—point à l’entrée de Corcelles—Les-Monts, prendre la route de Velars—sur—Ouche, la base de loisirs est à 800 m du rond point sur la droite.

N’hésitez pas à vous inscrire sur le lien suivant