Sélectionner une page

Les évènements
au Cercle Laïque Dijonnais

Découvrez les moments forts du Cercle Laïque Dijonnais à travers nos créations (La Pelle Festival et Le Cabaret du Cercle), des co-réalisations (Festival Danse avec (é)moi et Le Balabar) et des participations (Les Nuits d’Orient et Migrant’Scène)

Le Cabaret du Cercle

Spectacle-Cabaret-du-Cercle-annulé-2021

Depuis 2007,

chaque début d’année :

c’est le Spectacle du Cercle.

Une soirée sous le signe de la diversité artistique où des adhérents présentent des petites formes artistiques spectaculaires.

La Pelle Festival

Depuis 2016,

durant un week-end en juin/juillet :

C’est La Pelle Festival au cœur de notre Micro Ferme Urbaine

Un rendez-vous festif qui mêle à la fois nature, musique, fête, astronomie, culture et local !

Illustration La Pelle Festival

Festival Danse avec é(moi)

Spectacle-Cabaret-du-Cercle-annulé-2021

Depuis 2018,

en avril :

c’est le Festival Danse avec (é)moi

Un spectacle et des stages

avec Les 1001 danses  !

 

Ce festival place la danse comme un axe de vibrations, de partages et d’émotions grâce à une programmation riche et diverse. Restituer la danse comme un art accessible à tous, c’est le défi des artistes et des passionnées !

Le Balabar, la fête des possibles

Depuis 2019,

en juillet :

c’est LE BALABAR !

Une fête à l’échelle du quartier du centre-ville de Dijon qui prend racine au Jardin des Apothicaires. Ce lieu éphémère, ouvert et accessible à tous, propose une programmation artistique et festive dans un décor décalé et convivial.

LE BALABAR s’écrit à plusieurs mains. L’association DE BAS ÉTAGES et le CERCLE LAÏQUE DIJONNAIS se sont associés pour proposer un événement dédié aux habitants afin de créer ensemble un espace convivial et de donner à chacun l’opportunité de découvrir des spectacles et de se réapproprier l’espace public. La rencontre, essence du projet, est un activateur d’idées, de folies. Les habitants, les associations et partenaires locaux sont donc invités à être partie prenante de la construction du projet.

LE BALABAR est construit par et pour les participants. A travers différentes rencontres, temps de réflexion, chantiers, ateliers, les participants d’horizons différents se rencontrent pour créer une œuvre commune.

LE BALABAR est un terrain de rencontres, créatif, festif, ouvert et généreux.

Migrant’Scène

Les Nuits d’Orient